Coup de cœur de Juin

Des lustres que je n’ai pas publié d’article coup de cœur ! Je vais tâcher de remettre cette rubrique à flot ! Car très honnêtement, j’embête un peu mon monde avec mes partages d’articles, ici, c’est le lieu idéal n’est-ce pas ? Alors voici mes 3 articles coup de cœur pour ce mois de juin, et j’espère qu’ils t’inspireront.

Mon 1er coup de cœur de juin

« Marcher Pieds Nus : La meilleure Pratique Ancestrale Contre l’Inflammation Chronique »

J’ai découvert un article qui parle d’une chose simple, et que l’on peut tous, faire. Pour certains possédant un jardin tous les jours sans contrainte. Pour d’autres en mettant en place une routine de marche, sortie, avec un intérêt plus que se bouger, s’aérer. Cet article parle de Earthing ou, connu également sous le nom de Grounding ! Je te vois venir, tu te dis, chose simple, chose simple, mais ces termes m’inspirent une méthode à l’américaine bien barbare. Mais non, il s’agit tout simplement de Marcher Pieds Nus.

Tout l’intérêt de cet article est de te faire découvrir, pourquoi marcher pieds nus, est indispensable pour ta santé, pour ton bien-être, pour l’Homme en règle générale.

Virginie, Auteure de cet article, t’explique tout, pourquoi et comment elle a découvert ce concept de Marcher Pieds Nus, ce qu’elle a mis en application sur elle-même, sa famille, les résultats fabuleux sur une période très courte, et partage un documentaire. Je serai tentée de te mettre le lien du documentaire, mais je préfère que tu ailles lire l’article, car, ici tu vas trouver 10% de ce que Virginie explique et partage, l’article lui est un vrai travail d’investigation.

Découvre 15 bienfaits de Marcher Pieds Nus

D’après les recherches de Virginie, voici ce que Claire Eggremont avance, 20mn de marche pieds nus par jour permet :

  • la réduction du stress, des maux de tête et des crises d’épilepsie,
  • la guérison de l’eczéma et du psoriasis,
  • l’amélioration de la circulation et composition sanguines,
  • le soulagement des problèmes d’articulations, de dos,
  • de polyarthrite,
  • la diminution des symptômes hormonaux ou prémenstruels,
  • la récupération après l’effort et l’accélération de toute convalescence.
  • elle serait particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant d’électro-sensibilité. « Sans elle, notre corps flotte dans une tempête d’énergies aléatoires et fonctionne de façon instable comme une feuille au vent. Le grounding nous ancre et nous stabilise », précise Clinton Ober ».

Je vais m’arrêter là, car avec cette liste, j’ai normalement dû piquer ta curiosité et t’amener à Lire cet article au combien important pour toi, qui vraiment ne te coûtera rien ! Et j’espère aussi que l’article te donnera envie de marcher pieds nus ! Moi il y a au moins une personne que je n’aurais pas à convaincre, mon mari ! Cela fait peut-être 10 ans qu’il marche pieds nus de temps à autre, dans l’herbe, dès que le beau temps s’y prête. Et ça tombe bien, je ne t’ai pas présenté cet article en Automne !

Pour compléter la démarche de cet article, j’en ai trouvé un, qui se marie bien avec, je trouve, il parle de Taux Vibratoire ! La terre, les ions, l’air, les pensées, l’alimentation, …tout est vivant et influe les uns sur les autres, et donc notre quotidien.

Un 2ème article coup de Cœur de juin

« À quoi ça sert de monter son taux vibratoire »

Si tu as lu le précèdent article et que tu te dis, encore de la lecture, ne t’inquiète pas, cet article doit faire 1/3 du précèdent, mais il n’en est pas forcément moins intéressant. Ça, c’est juste pour te rassurer si tu es un peu blasé de devoir encore lire.

Mais sinon, ça ne sert pas à rien comme le dit Alice, mais je te rassure, c’était une blague ! Le taux vibratoire, est vraiment comme l’énergie vitale, très important.

Mais d’abord,

Sais-tu ce qu’est le taux vibratoire ?

Alors selon Nelly, du site nelly-moussaid.com

Taux vibratoire 

« En parlant de taux, j’ai envie de parler pour ma part de Fréquence Vibratoire. Tous les humains vibrent, nous sommes énergie. Ainsi, en fonction de ton état d’être, de tes émotions et de la qualité de tes pensées, tu vibres à une certaine fréquence. Plus tu es positif, calme, joyeux etc. plus ta fréquence est élevée et plus tu es down, ruminant, triste, apeuré ta fréquence diminue et tu « t’éteins. » Ainsi, ta qualité de vie dépend de ta fréquence vibratoire. »

Je te donne cette définition, visible sur un site qui est présenté dans ma page d’accueil comme un Site au top, selon moi, que je te conseille au passage de découvrir : le site de Nelly Moussaïd, créatrice du Subcoaching.

Chez Alice, ça se passe comment ?

Mais revenons à notre article. Alice, elle, te propose une autre définition, peut-être la même chose, mais dit autrement, par quelqu’un d’autre. À toi de choisir la définition qui te parle le plus, mais pour cela, il te suffit d’aller sur son article pour découvrir comment y est définit le taux vibratoire. 👍🏼

Alice t’explique tout dans son article.

Pourquoi est-ce utile de faire attention à son taux vibratoire ? Il y a des exercices, qui te permettent de faire attention à ton taux vibratoire au quotidien ; en changeant ton vocabulaire par exemple, ne serait-ce que sur une ou 2 expressions orientées bad mood comme dirait ma fille, alors que l’on peut très bien dire la même chose de façon plus sympa, plus positive, plus motivante.

Un peu comme voir le verre à moitié vide, ou à moitié plein.

J’espère que j’ai su trouver les mots pour t’amener sur ce second article, qui marche avec le précèdent ! Par contre, si tu en as assez de marcher, (enfin, ici lire), je te propose un 3ème article, tout aussi en adéquation avec les 2 autres, car on va parler ici des bienfaits de la sieste ! Après une bonne marche, un bon dodo. Euh non, on va juste parler de sieste, pas de comment t’endormir le plus vite possible pour un tiers de ta journée !

Mon petit dernier coup de Cœur de juin

« Les bienfaits de la sieste »

Je conçois que tu puisses de dire que mon article est interminable si tu fais des va-et-vient entre celui-là et les articles que je te suggère. Mais concrètement, l’article que je te présente là, est comme le précédent, pas très long, et tu verras, très très relaxant ! Tu y trouveras les techniques que Chérhine utilise (l’auteure de l’article en question) à travers 1 vidéo, où elle t’explique la respiration abdominale. Et une autre vidéo destinée à t’aider à te relaxer. Afin de rester jeune et en forme.

Un secret pour rester jeune et en forme

La sieste ! Ce n’est pas moi qui le dis, c’est écrit dans l’article que je te propose.

Chérhine anime une chaîne Youtube qui totalise plus de 36 000 Abonnés ! Kinépilates : l’Esprit du corps ! Nous avons en France plus de 36 000 communes, Chérhine a quant à elle plus de 36 000 abonnés, mais elle est sympa, faire partie de sa communauté, c’est gratuit ! Tu trouveras sur sa chaîne plus de 100 vidéos ! J’ai le nombre exact, je serai curieuse de voir en commentaire à la date du 13 juin, si tu es là aujourd’hui, combien tu as trouvé de vidéos de Chérhine, et qu’elle est celle que tu vas regarder en 1er du coup !

Tu découvriras également dans cet article d’autres valeurs que celles partagées dans l’article, puisque Chérhine a mis en avant 2 personnes, Jessica créatrice du site ondespositives.fr et 🥁tinlin🥁 Moi ! Alors oui, on se suit, et le site de Chérhine fait également parti des mes Sites au Top, selon moi, à découvrir ; et oui elle m’avait demandé si elle pouvait me citer. Mais très honnêtement, prise dans toutes mes activités, j’avais oublié. Et c’est top, parce que ça te fait une belle surprise, quand tu lis que l’on parle de toi, et que tu ne t’y attendais pas ! Je ne te dis pas, j’étais très agréablement surprise, et ça, c’est bon pour mon taux vibratoire. Tu souhaites découvrir ce qui est dit sur moi, enfin plus sérieusement, découvrir des tips intéressants sur les bienfaits de la sieste, je t’invite à lire cet article.

Clape de Fin

Voilà, j’espère que ces 3 articles coup de cœur de juin t’ont plus, ou que je t’ai donné envie de les lire plus tard. Moi en tout cas, j’ai adoré leur contenu, et je les ai partagés autour de moi. Je les trouve intéressants, utiles pour améliorer notre quotidien, et gratuitement en plus, sans faire beaucoup d’effort. Voire se reposer ! Si tu te poses la question de savoir si je te les présente selon mon ordre de préférence, pas du tout. J’ai dû lire une vingtaine d’articles cette semaine, et il s’agit tout simplement de l’ordre dans lequel ils me sont apparu, pour la rédaction de cet article. Et je trouve qu’ils s’imbriquent pas mal.

Ma conclusion

Moi, je te laisse sur cette citation d’Einstein qui va bien avec la thématique des articles présentés :

« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique »

Albert Einstein

Plus j’en apprends, plus je ne sais rien, et surtout, plus Albert est mon ami !

✨✨✨

💡 Je termine la rédaction de cet article, et hop quelque chose me vient en tête, en repensant au taux vibratoire, découvre ce super compte Instagram, qui t’amènera à avoir des Pensées Hautes Fréquences !

Quel est ton article coup de cœur parmi les 3 que je t’ai présenté ?

Aimes-tu ce concept de trouver en un endroit plusieurs articles ?

Vous avez aimé l'article ? Participez au plaisir de quelqu'un d'autre en le partageant !

28 réflexions au sujet de “Coup de cœur de Juin”

  1. Merci beaucoup, je marche déjà pieds nus et effectivement c’est super je vais aller regarder de plus près l’article sur la fréquence vibratoire car je n’y connais rien.

    Répondre
    • marcher pieds-nu est vraiment important. Certaines personnes le font par plaisir, mais sans le savoir se rendent une réel service pour leurs santé.

      Répondre
  2. Difficile de choisir entre ces trois articles … mais mon coeur penche pour marcher pied nu , une vraie thérapie que je met en pratique dés que je le peux …

    Répondre
  3. Merci pour ce partage! Top ces 3 articles, très bon choix! J’essaie d’appliquer, pas toujours facile, mais oui ce sont de bonnes habitudes à prendre et j’en suis convaincue🙂

    Répondre
    • On fait comme on peut, soit une chose par une chose,
      soit ce qui nous parle et le reste on verra plus tard. Moi je fonctionne ainsi quand je découvre de nouvelle choses, ou que j’ai des rappels.
      Merci d’avoir apprécié mon choix 😊

      Répondre
  4. Au final, nous nous sommes bien trop éloignés de la nature, et avons tout à gagner à y retourner ! 😀
    Super article qui sort de l’ordinaire, vraiment sympa ! 👏

    Répondre
    • Oh oui, nous sommes trop éloignés !
      Nous revenons du parc ave ma fille ou nous nous sommes connectées à la Terre, en attendant de trouver des professionnels dans notre secteur !

      Répondre
  5. Ce sont vraiment des articles super intéressants, merci pour ce partage. Je ne connaissais pas le taux vibratoire et je crois que je vais enlever mes chaussures plus souvent !

    Répondre
    • Moi je fais office d’extraterrestres lorsque je vais chez des personnes, car je retire systématiquement mes chaussures, en signe de respect des lieux, et aussi libérateur pour moi !

      Répondre
  6. Un cocktail d’excellents conseils ! Merci pour ce coup de cœur que je partage pour le coup.

    Je connaissais certains bienfaits de marcher pieds nus mais j’ignorais ceux concernant l’épilepsie ou le psoriasis ! Très intéressant !

    Pour le taux vibratoire, je connaissais le principe sous le nom “d’effet Pygmalion” où la prophétie autoréalisatrice influence les probabilités de succès (ou autres) par le simple fait d’y croire ou au contraire de les saboter…

    Merci 😀

    Répondre
    • Oui, la prophétie autoréalisatrice !
      En faite, si on prend conscient de l’impacte de nos pensées, on peut complètement “se créer” la vie que l’on se souhaite.

      Répondre
    • Avec grand plaisir,
      je suis encore dedans, car je les ai tellement appréciés que j’y retourne pour implanter certains conseils des autreures.

      Répondre
  7. Merci beaucoup pour ces 3 grands conseils clés pour notre santé et notre bien-être. J’ai beaucoup aimé les 3. plus qu’à mettre en application.

    Répondre
  8. Au top! Super contente de ta mise à l’honneur de la Marche Pieds Nus, et de mieux connaître le taux vibratoire, et les bienfaits de la sieste ! C’est tout à fait ma vision d’un chemin instinctif vers la santé et le bien être,
    Au plaisir de te lire régulièrement à l’avenir, merci encore d’avoir mis en valeur mon blog wHoUman 🙂 <3
    Virginie

    Répondre
    • Bonjour Virginie,
      Merci à toi pour ton excellent article, qui est vraiment une mine d’or !
      Je vais commander le kit Grounding tellement je suis convaincue, et je recherche un groupe de earthing dans ma ville, sinon je me forme et je le crée !

      Répondre
  9. J’aime bien tes coups de coeur de juin.

    J’adore marché pied nus, même si je ne le fais pas souvent, par contre je fais une mini sieste tous les jours de 10 à 15min. et ça me fait du bien !

    Répondre
    • Hello !
      Génial la sieste de 10-15mn tous les jours c’est un moment bénéfique pour le corps !
      Marcher pieds nus dans l’herbe j’adore, et la prochaine fois que j’irai à la mer je prendrai un temps pour m’allonger complètement dans le sable, et profiter de cette connexion.

      Répondre
  10. Merci pour cet article qui booste notre énergie et tout notre capital santé par la même occasion. Je les adore tous et toutes les activités sont complémentaires et utiles 😉 !
    MERCI

    Répondre
    • Merci !
      Cela faisait longtemps que je souhaitais remettre cela en place.
      Au plaisir de peut-être partager un article de les-secrets-de-hashimoto.com ! Site très utile 👍🏼

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :