Retrouve ici, le nectar de ce qui s’est dit lors de notre live, entre Maëva Kaliciak et moi-même, concernant notre activité d’entrepreneuse, et quelles actions à mettre en place pour un cycle au top pour ne pas impacter ton business.
Recommandations de Maëva :
Écoute de son corps
Reconnaître ce qui se joue, comme au niveau émotionnel, et ainsi pouvoir gérer ses émotions. S’écouter, et se poser sans culpabilité, pour ne pas tirer et terminer en burn-out ! Cela est valable, que l’on parle de cycle ou pas, d’activité entrepreneuriale ou pas.
Connaître son cycle
Pour prévoir son organisation, et ne rien prévoir d’important au moment où tu seras impactée. Certaines personnes cela sera au moment des règles (période menstruelle – comme c’est le cas pour Maëva), pour d’autres avant (phase lutéale – comme c’est le cas pour moi).
Maëva recommande de tenir un journal, ce que tu pourras également retrouver dans la formation “Vivre ses Règles + Sereinement”, formation pluri-disciplinaires qui ne traite pas uniquement le cycle par le biais de la naturopathie et de l’alimentation.
Savoir se mettre au vert
Tout couper, dans la mesure du possible, à certains moments pour se préserver, ou bien en cas de SPM (comme par exemple les migraines de Maëva), les limiter. Savoir quand tout couper, et ne pas se mettre en procrastination, au risque de se retrouver fatiguée, épuisée, sans forcément avancer.
Mes recommandations,
S’économiser en :
Éliminant ce qui est toxique !
Car effectivement, si tu vis dans un environnement négatif, stressant et plutôt compliqué, tout cela impacte ton quotidien, ton niveau d’énergie, ton sommeil, … et à terme ta santé et ton cycle ! Trop de stress peut créer un stress chronique, et engendrer alors de la nervosité, de la fatigue, des migraines, de l’hypertension, de la dépression, … perturber les hormones et de ce fait encore une fois ton cycle !
Dormir !
En fait, négliger son sommeil, soit en ne dormant pas assez, soit en s’endormant dans un état de stress, ta nuit n’est pas suffisante et surtout pas réparatrice. De ce fait, ton corps est encore une fois impacté, car le rôle du sommeil est là pour beaucoup de choses, dont recharger les batteries et permettre aux hormones de faire leur travail au mieux. On n’entend pas ici dormir plus, mais dormir mieux.
Bien s’alimenter !
Hé oui, mal manger alourdit la digestion, et n’apporte pas ce dont le corps à besoin et peut créer des carences. De ce fait, on s’épuise également en mangeant mal.
Si tu rencontres des soucis dans ton alimentation, rappelle-toi que je peux t’aider dans ce domaine, soit :
▶ Par le biais de la formation équilibre alimentaire,
▶ Soit en décidant de prendre en charge ton cycle ou justement l’équilibre alimentaire y est également abordé.
J’espère que nos recommandations pourront t’aider dans ton quotidien (d’entrepreneuse ou pas), pour avoir un cycle épanoui, avec lequel tu es alignée. Un cycle qui t’accompagne au quotidien, et non subi, avec tous ses inconvénients. Si tu souhaites découvrir l’activité de Maëva, c’est 👉🏼 par ici 👈🏼, voir le replay de notre livre, ici !
Que mets-tu en place, pour que ton cycle soit ton allié au quotidien ?
Des conseils utiles et indispensable pour être dans un état serein 🙂
Merci Marie pour ce partage ! la gestion des émotions est un premier pas en écoutant son corps et surtout sa boussole intérieur (intuition) 😉 mais comme tu le mentionnes faire un nettoyage en éliminant les toxiques est tout aussi bénéfique !
Bonjour Cindy,
merci beaucoup pour ce retour, car oui la gestion des émotions, est capital au quotidien.
Merci pour tous ces conseils ! D’autant plus important de s’écouter et s’adapter à son rythme/cycle quand on est entrepreneuse 🙂
bonjour Claire,
oui, je tout à fait d’accord avec toi, d’ou mon envie de faire un live et un article synthèse, afin de sensibilisé les femmes, qui ne pensent pas forcément à cela.
Merci pour cet entretien et votre travail de synthèse. Je vais réfléchir à ce qui est toxique actuellement dans mon entourage et mon alimentation.
Bonjour Myriam,
avec plaisir.
Il peut y avoir de toxiques par exemple : des personnes de l’entourage proche, comme celles du travail, ou même des voisins enquiquinants auxquels on ne pense pas !
Comme le fait de ne pas boire suffisamment d’eau, de manger trop sucré, …, ou bien d’utiliser par exemple trop de cosmétiques.
Merci c’est top! Je me suis souvent dit aussi que je devrais planifier les grosses contraintes pro en fonction de mon cycle, dans la mesure du possible. En début de cycle, j’ai un moral de guerrière, et en prémenstruel, je suis abattue.
Bonjour Muriel,
merci beaucoup pour ton retour, qui correspond à la même problématique pour beaucoup de femmes.
N’hésite pas, si tu as des questions.
Merci d’avoir noté les idées essentielles du live et d’avoir donner des conseils à mettre en place tout de suite. Tenir un journal est une bonne façon d’apprendre à se connaitre. De mon côté, je note les jours de mes règles sur mon agenda. Ca me permet de comprendre si j’ai des douleurs et de me dire « ah oui je suis en ovulation » ou de me prévenir « les règles arrivent, je vérifie que j’ai ce qu’il faut à la maison » et puis je prend quelques jours de tisane pour soulager les ballonnements!
Bonjour et merci beaucoup Caroline pour ton retour d’expérience, qui peut servir à d’autres femmes.