Nous sommes entrés dans l’automne, et c’est la saison de toutes les variations, puisqu’au final, nous pouvons goûter à toutes les saisons en une, en fonction de nos régions, et aussi des caprices de la météo ! J’ai choisi pour ce mois 2 jus aux couleurs de la saison, dans les rouges-orangés !

Le Plein d’Antioxydants aux couleurs de l’automne

Nous ne sommes jamais rassasiés d’antioxydants, alors profitons des fruits et légumes en jus pour en apporter un max à notre corps.

Quelques bienfaits de ses Fruits et Légumes

La Betterave : ce légume racine très nutritif et énergétique, est intéressant à l’automne, car nous entrons dans une période ou nous ne respectons pas du tout les besoins de notre organisme. À l’heure ou la nature passe tranquillement au ralenti, et pour certains animaux en hibernation, nous avons décidé de suivre un agenda non pas électoral, mais commercial et sociétal. Alors on fonce, vers Halloween, le Black Friday, les Fêtes de fin d’année, … Alors que peut-être il faudrait davantage s’écouter et se préserver. Elle est également conseillée pour les personnes nerveuses !

La Pomme : antirhumatismal, antiseptique intestinal et intéressante dans les états fébriles, la pomme est la pomme de l’automne !

Le Citron : est antiseptique, un activateur des globules blancs dans la défense organique, et bien qu’il soit acidulé, ou amer, le citron est alcalinisant.

Voilà une belle association pour faire le plein d’antioxydants, et apporter plein de bienfaits à notre corps en cette saison particulière, et surtout en prévision de l’hiver.

La Recette :

1 Betterave, 

1 Pomme, ou 2 en fonction de la taille et du jus,

½  à 1 Citron

On peut apporter une variante au lieu de la betterave, 50 grammes de fruits rouges surgelés, ou pas, mais dans ce cas, cela sera un jus de fruits exclusivement.

Quand Halloween s’invite dans ton jus

Personnellement, je n’aime pas cette fête, je veux bien connaître les folklores des uns et des autres, mais de là à ce que cela entre dans mes traditions, non. Par contre, je me dois de proposer un jus qui peut être l’occasion de faire goûter aux petits et grands qui festoient pour halloween, un mélange de fruits et légumes et d’épices, alors pourquoi pas !

Quelques bienfaits de ses Fruits et Légumes

La Pomme : nous avons vu précédemment, quelques bienfaits, en voici d’autres. On n’y pense pas forcément en cas d’anémie, mais la pomme est conseillée dans ces cas, ainsi qu’en cas d’insomnies ou céphalées !

La Citrouille : tout comme la betterave, la citrouille est nutritive. Elle est également sédative, alors peut-être que ce jus est vraiment un jus spécial Halloween pour le soir, et non pas ton jus booster du matin ! Et si tu es concerné par les hémorroïdes, elle sera un allié, notamment en cataplasme.

La Muscade : Un petit mot sur ses bienfaits, elle est anti-inflammatoire, intéressante pour le système digestif, et également en cas de problèmes buccaux (hors problèmes de caries).

La Recette

Une pomme pas trop acide, type Gala, Reine des Reinettes, Golden, …

300 grammes de chair de citrouille, ou autres courges

Le tout à l’extracteur, centrifugeuse ou appareil en ta possession.

Saupoudre d’une pincée de muscade pour un jus étonnant, tu peux ajouter quelques glaçons, préparer tout spécialement pour halloween avec pourquoi une baie incrustée dans le glaçon, ou autre décoration effrayantes de ton choix !

Fêtes-tu Halloween ?

As-tu une recette santé à nous partager sur cette thématique ?

Partage grâce à l’espace commentaire, tes idées, compléments d’informations, ou questions !