Notre ami le Kiwi

🥝 Le fruit souvent associé à la Nouvelle-Zélande est originaire de Chine. Il y en a pour tous les goûts, des plus acidulés au très doux et sucrés comme la variété zespri sungold. La suite de l’article va te démontrer à quel point le kiwi est un ami pour l’homme.

🥝 C’est un fruit particulièrement intéressant, car il a des bienfaits aussi bien en consommation le matin, qu’en consommation le soir. Il s’agit d’un fruit à consommer sans modération !

🥝 Son cocktail de vitamines et minéraux, en fait un fruit à privilégier. Il contient + de vitamine C qu’une orange.

Le kiwi est le fruit ami de l’organisme par excellence :

  • Il joue un rôle dans l’absorption du fer dans les intestins, il est alors intéressant pour les personnes souffrantes notamment d’anémie. Son fort taux de vitamine C, permet au fer d’être mieux absorbé.
  • C’est un excellent Booster anti-fatigue.
  • À l’inverse, il est également idéal pour un sommeil réparateur, en diminuant le stress et la nervosité. En mangeant 2 à 3 kiwis par jour (1 le matin et 2 le soir par exemple) préserve des maladies cardiovasculaires et permet un meilleur sommeil. Le kiwi est bénéfique pour le bon fonctionnement du métabolisme ; Il joue un rôle sur les globules rouges et aide à la purification du sang. Il participe également à la bonne sécrétion des hormones sexuelles.
  • Véritable concentré de vitamines dont la vitamine C, le kiwi est un fruit utile pour renforcer les défenses immunitaires, il lutte contre le vieillissement des cellules et de la peau, et protèges de certains cancers, grâce à ses principes anti-cancéreux, la fisétine.
  • Les fibres qu’il contient, permettent d’être une solution naturelle contre la constipation.
  • L’actinidine favorise la digestion.
  • Bonne nouvelle, le kiwi est un fruit ami des diabétiques, car il peut contribuer, à réguler le taux de sucre dans le sang, grâce à son IG bas notamment, et en diminuant le taux de glucose d’autres aliments, lorsqu’il est pris au petit-déjeuner.
  • Cet illustre fruit, est alcalinisant, ce qui évite au corps d’aller puiser dans les os, les minéraux essentiels, dégradés par des aliments acidifiants. Il est alors intéressant pour lutter contre l’ostéoporose. Le kiwi est particulièrement bénéfique pour lutter contre l’ostéoporose, tant par son action alcalinisante, que par sa présence de la fisétine.

D’autres bienfaits insoupçonnables de notre ami le kiwi :

  • Grâce à ses propriétés anti-bactériennes, il active la cicatrisation.
  • Contenant de la Lutéine, et de la Zéaxanthine, il diminue la Dégénération maculaire.
  • Il soulage les crises d’asthme, en protégeant le système respiratoire.
  • Il soutient l’organisme contre la dengue, en augmentant le nombre de plaquettes dans le sang.

Un autre bon-point pour notre ami le kiwi :

Tout comme la papaye ou le céleri, le kiwi peut constituer un remède naturel contre la stéatose hépatique, (Foie gras non alcoolisé) (Résultats obtenus pour le moment uniquement sur des souris).

TIPS pour profiter davantage de ce merveilleux fruit :

  • Pour les desserts associant un yaourt ou d’autres produits laitiers + du kiwi frais, ajoutez le kiwi au moment de servir. Sa forte teneur en actinidine, peut faire tourner le lait et ramollir le fruit.
  • Si le kiwi a une peau sèche et d’aspect ridée, fripée, il est préférable de ne plus le consommer.
  • Tu as un tips sur le kiwi à partager avec nous, RDV en commentaires. 👇🏼

Le kiwi est aussi notre ami dans la cosmétique !

Il a la capacité de : Nettoyer, Purifier, Hydrater, Nourrir et Raviver le teint, Raffermir et Estomper les rides !

De la vraie magie ? Non le pouvoir de ce que la Nature met à ta disposition ! Profites-en et préserve la !

Pour cela, il te faudra :

  • 1 kiwi, l’anti-ride naturel, purifiant doux
  • 1 CàS de yaourt nature bio, illumine, unifie, ravive le teint, raffermi les contours du visage
  • 1 CàS de Miel + 1 CàS d’amandes finement broyées pour agir comme 1 exfoliant doux
  • 1 CàS d’huile d’amande douce, riche en vitamine A et E, elle protège l’épiderme
  • 1 CàS d’eau de fleur d’oranger, qui fera agent d’adoucissant et calmant
  • 2 gouttes d’Huile Essentielles d’Orange, pour régénérer le tissu cellulaire.

Le must de ce masque, il convient à tous les types de peau, sèches, grasses, délicate ou mature. Précaution avec les huiles essentielles d’agrumes, ou les produits cosmétiques contenant des agrumes, ils sont photo-sensibilisant, il vaut mieux les utiliser le soir, afin d’être sûr de na pas être exposée au soleil.

Mélange et mixe tous les ingrédients, sauf l’Huile Essentielle, tu dois obtenir une crème lisse et onctueuse, rajoute ensuite les 2 gouttes d’Huiles Essentielles et remélange.

Applique sur ton visage en faisant des petits mouvements circulaires, ainsi que sur le cou, laisse poser 10mn environ, profite de ce moment de pause pour écouter des affirmations positives, lire un chapitre de ton dernier livre ou laver la vaisselle qui ne sera plus à faire ; et hop rince à l’eau tiède, admire le travail de notre ami le kiwi et de ses acolytes. 

Moi, je n’ai pas mis l’Huile Essentielle, et j’ai ajouté une cuillère à soupe d’argile rose. Je trouvais la préparation très liquide. Je préfère toujours tester sans Huile Essentielle dans un premier temps lorsqu’il s’agit du visage, et que je vais être amenée à sortir. Rappelle-toi, kiwi et produits laitiers ne se préparent pas à l’avance, alors comme tu ne pourras pas conserver le restant, fais une masque party en famille ! Je me suis fais un massage sur les mains, et sans laisser poser, j’ai tout de suite vu mes mains lisses, douces et un rendue comme si j’avais appliqué une crème scintillante !

Tu souhaites en savoir plus, et pas forcément uniquement sur le kiwi :

Qu’est-ce que la fisétine ?

Ça te parle la l’actinidine (ou actinidaine) ?

Joli mot la Lutéine, mais qu’est-ce que c’est ?

Connais-tu la zéaxantine ?

🥝 Si tu as envie de kiwi maintenant, je te comprends, il est vraiment à intégrer dans nos habitudes alimentaires. Sinon, je te laisse découvrir le joli pastel sec de Céline Vasseur. 🎨

Je t’attends en commentaire, pour nous partager tes connaissances sur ce fruit, et savoir si tu comptes intégrer notre ami le kiwi dans tes repas ! 👇🏼

Vous avez aimé l'article ? Participez au plaisir de quelqu'un d'autre en le partageant !

23 réflexions au sujet de “Notre ami le Kiwi”

  1. Je ne pensais pas qu’on pouvait faire tout ça avec les kiwis ! 😁
    Par contre j’ai découvert il y a peu que la peau du kiwi se mangeait… et ça c’est top !
    Il faut que je le réintègre à mon alimentation ! Merci pour cet article ! 🤩

    Répondre
    • Magnifique Allan si tu as re-découvert le kiwi !
      Alors parcontre, je ne savais pas que l’on pouvait manger la peau, et là c’est toi qui m’apprend quelques choses. Merci

      Répondre
  2. Je comprends maintenant pourquoi l’on me recommande de manger un Kiwi chaque matin … une vraie source énergisante … Merci pour ce partage 🙏

    Répondre
    • Bonjour Cherazade,
      Merci pour ton sympathique retour. Yes, le kiwi est vraiment très riche. De toutes parts dans le monde, il y a toujours un fruit, un légume, ou une plante qui contient tellement de bienfaits pour les Hommes, qui compense, le peu de produits locaux, avant que nous connaissions toutes nos facilités actuelles.

      Répondre
  3. Bonjour Marie, le bienfait que je retiens est son absorption pour le fer ! Je me demandais si ça pouvait aider les femmes notamment en périodes de règles pour nos besoins en fer ?

    Répondre
  4. Merci beaucoup j’ai envie d’en déguster un à l’instant. J’avoue que ce n’est pas un fruit que je vais spontanément acheté dans le rayon pourtant j’aime bien. J’en consomme plus dans des occasions spéciales. Au vu de tous ses bienfaits je crois qu’il va être bien plus souvent au menu. 🙂

    Répondre
  5. Miam 😋 Un de mes fruits préférés du moment. Je ne savais pas qu’il avait tant de vertus, et surtout, je n’aurais jamais pensé à l’utiliser en cosmétique!

    Répondre
    • Moi j’en consomme souvent, et puis par période je l’oublie, mais c’est une erreur.
      Le masque est vraiment top, un peu compliqué à l’appliquer car on a envie de faire un masque comme avec l’argile, mais ce n’est pas la même consistance, et c’est pour ça que j’ai ajouté de l’argile rose, mais il donne un rendu phénoménale je trouve !

      Répondre
  6. Merci pour ces explications complètes. Ton article est vraiment fouillé tout en restant clair, j’ai appris plein de choses ! Intéressant que tu aies mentionné les vertus du kiwi pour les diabétiques, ce qui me concerne tout particulièrement 😉

    Répondre
    • Bonjour Stéphanie,
      ravie d’avoir pu apporter un éclairage par rapport à une problématique que tu rencontres.
      Merci d’avoir pris le temps de lire l’article et d’apprécier son contenu. 🙏

      Répondre
  7. Le Kiwi c’est mon allié de presque tout les jours le matin!! J’ai appris plein de choses en tout cas, merci 🙂 J’ai lu que le Kiwi permettait un meilleur sommeil, car anti-stresse et lutte contre la nervosité. Mais si on le mange le soir, comme il est riche en Vitamine C, il ne nous tiendrait pas réveillé malgré tout?

    Répondre
    • Bonjour Florent,
      Merci pour ton commentaire sympathique. 😀
      Il n’y a aucun problème de manger le kiwi le soir, car la sérotonine est avec activée sous l’effet du kiwi ! Ce qui permet un endormissement plus rapide.

      Répondre
  8. Quel article complet, détaillé et bien écrit, j’adore !!! C’est juste wouahhh de découvrir tous ces bienfaits du kiwi ! C’est sûr que j’en consommerai plus à l’avenir, en privilégiant le matin ! Merci merci merci pour toutes ces pépites pour booster notre santé et notre quotidien !!!

    Répondre
    • Merciii,
      effectivement le kiwi est un fruit qui regorge de bien des vertus !
      Le matin et même le soir, c’est un fruit qui aide vraiment à être dynamique comme avoir un bon sommeil.

      Répondre
  9. C’est en listant les bienfaits d’un aliment qu’on se rend compte de l’importance de sa consommation 🙂 merci pour ce topo sur le kiwi (et je ne vais pas me priver d’en consommer +)

    Répondre
  10. Bonjour, merci pour cet article ultra- complet, jamais je n’aurais pensé que le kiwi possédait toutes ces propriétés, c’est juste incroyable. J’en ai dans mon frigo que je laisse trainer sans grande conviction mais là du coup, je vais les mangers avec beaucoup de motivation 🙂

    Répondre
    • Bonjour Marina,
      Il m’arrivait la même chose avant avec les avocats, j’en achetais de temps en temps et finalement je ne savais pas trop pourquoi.
      Mais lorsque l’on se rend compte de tous les bienfaits d’un fruit ou d’un légume, on ne les mange plus de la même manière.

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :