J’ai pu lire par-ci par-là, que la cigarette pouvait être un moment de détente, un moment de convivialité, qu’elle pouvait même contrer les fringales ! Alors en ce qui me concerne, je ne peux pas avoir d’avis là-dessus, ne fumant pas. Par contre, mon avis en tant que fille de fumeurs, aïe aïe aïe. Cela ne me détend pas du tout, cela sent mauvais pour moi, et surtout, je ne comprends l’intérêt ni pour la santé, ni pour le porte-monnaie. Je vais t’apporter 2 ou 3 éléments qui devraient alors te convaincre, de ne plus ou ne pas fumer. Ton amie la cigarette, n’est vraiment pas celle que tu crois !

Tu es accro à ton amie la Cigarette

Au lycée, on a toujours cru que je fumais, car j’étais issue d’une famille fumeuse, alors je ne te raconte pas la mauvaise odeur que je trimballais sur moi ! Donc, toi aussi, tu peux avoir une belle allure accompagnée du parfum Dior J’adore, mais tes cheveux, tes vêtements, … eux sont imbibés de tabac froid !

Tu es stressée, alors tu en allumes une, ok, peut-être qu’effectivement ça te fait redescendre, je ne peux pas m’exprimer là-dessus. Par contre, si tu restes un certain temps sans fumer, tu ne te sent pas bien, tu stresses, tu n’es plus concentrée sur ce que tu es en train de faire, il te faut vite un moment en tête-à-tête avec ton amie. Ha oui, j’allais oublier, ton amie Marlboro, Camel ou Winston, pas Clémentine, Lola ou Jasmine. Ce schéma me laisse penser à une addiction, et je pense qu’il vaut mieux réfléchir à plus que 2 fois, à tout ce qui est addictif !

Et quand je pense au budget qu’il te faut pour ces moments de détente, qui se consument, sans laisser de merveilleux souvenirs, aucun goût de barba à papa comme dirait un certain coach, j’ai mal pour ton porte-monnaie, mais quand on est accro, on ne compte pas, n’est-ce pas ?

Méfaits de la cigarette sur la santé de la femme en général

  • Pauvres poumons, ils sont là pour beaucoup de bienfaits à ta santé, et hop en remerciement, une bonne cigarette ! Je ne sais pas forcément tout ce qui est bon pour la santé, mais là, j’ai l’impression qu’une cigarette, n’est pas le bon choix !
  • Cancer des poumons, du sein et du col de l’utérus, sont plus présents chez les femmes fumeuses, 3 bonnes raisons d’arrêter.
  • Fumer augmente aussi les risques de maladies cardio-vasculaires. S’il y a bien un ennemi de ton cœur, c’est bien la cigarette ! Et encore plus, si tu as une contraception orale. Le risque d’AVC, est alors plus accru. Tabac + Contraception = Carrément catastrophiques !
  • La cigarette joue également sur ton teint, qui sera davantage gris que lumineux, alors il vaut mieux ne pas fumer, et ne pas user de cosmétique qui donnent un effet bonne mine, mais plutôt mettre son argent dans de bons fruits et légumes bio, qui eux t’apporteront vitamines, minéraux, antioxydants, un meilleur cocktail bonne mine et vitalité que la cigarette et les produits cosmétiques. fumer t’apportent des rides plus profondes, cela peut être un charme, à toi de voir si tu préfères ne pas faire ton âge, ou plutôt paraître plus mature que ton âge.
  • Toute la sphère de la beauté pâtit de la cigarette, ta peau, mais aussi tes cheveux, tes ongles, sont moins forts, à cause de la cigarette.
  • Les hormones, nous y voilà, cigarette et femme ne font pas bon ménage. Ton amie la cigarette, ne l’est pas avec tes hormones, et notamment l’oestrogène ! Non seulement, elle gêne le fonctionnement de la fertilité, mais en plus, elle participerait à une ménopause anticipée, alors si tu veux des enfants, éloigne-toi de cette première cigarette, ou bien décide que celle que tu viens juste d’éteindre, soit la dernière !
  • Tout ton système immunitaire est affaibli par ces irrésistibles cigarettes !

Tu as bien compris que si la cigarette impacte tes œstrogènes, ton système hormonal est alors déséquilibré, et donc c’est la porte ouverte aux SPM (Symptômes Pré-Menstruels).

Le chemin pour arrêter de fumer peut être long, mais il est surtout dans la volonté, comme pour tout.

Je n’ai pas envie de casser l’ambiance de la nouvelle année et ses bonnes résolutions, mais si tu fumes, c’est peut-être le moment d’arrêter. Sinon, 👉🏼 cet article 👈🏼 te mettra devant tous les risques connus et leurs chiffres, et là c’est moins sympathique que mon article.

Tes enfants et ton amie la Cigarette

  • Il ne va pas sans dire, que si tu fumes, tu es alors ici un mauvais exemple pour ton ou tes enfants, car cela augmente le risque qu’ils fument plus tard également.
  • Toute la sphère ORL est impactée chez les enfants qui subissent le tabagisme passif.
  • Ne parlons même pas des mamans qui n’ont pas arrêté (ou réussi à arrêter) de fumer pendant leur grossesse. Naissance prématurée, petit poids, et mort subite du nourrisson sont davantage présents chez les femmes enceintes fumeuses que chez les non-fumeuses.
  • Il y a un plus gros risque de fausses couches également chez les femmes enceintes qui fument !

👆🏼 Voilà en quoi, tes enfants et ton amie la cigarette ne peuvent pas cohabiter 👇🏼

Autopsie d’une tueuse en série, ton amie la cigarette

Si tu souhaites télécharger cette magnifique autopsie. 

Entre ce qui était utilisé dans les chambres à gaz, qui sert de carburant pour les fusées ou qui sert de violent poison, ce joli trio fait peur et peine à voir, lorsque l’on se penche de plus près sur la composition du cigarette.

Faire une cure détox des poumons

Une cure détox des poumons peut être nécessaire, lors de l’arrêt de la cigarette. Ainsi, tu accompagnes davantage tes poumons et ton corps à se nettoyer des quelque 7000 produits chimiques, dont 70 cancérigènes, que ton amie la cigarette t’a laissé en cadeau. Autant je ne suis pas la personne qualifiée pour t’accompagner dans l’arrêt de la cigarette, autant, je peux t’aider en ma qualité de Coach en Cure Détox et Nutrition. Pour cela, tu peux alors prendre un RDV via l’Agenda, totalement gratuit.