Un Bon Jus en Février

METS TON CORPS AU VERT EN FÉVRIER, AVEC LE JUS VERT

Tu te demandes quel bon jus de fruits & légumes adopter pour faire le plein ? Le jus vert est un jus que j’affectionne tout particulièrement que cela soit tant pour son gout, que pour ses bienfaits. Et je le fais assez souvent, février ou pas. Il s’agit du fabuleux “Jus Vert” !

Voici les ingrédients stars du jus vert :

  • Cèleri
  • Curcuma (attention le curcuma tâche, facultatif)
  • Gingembre
  • Epinard
  • Citron
  • Pomme verte
  • Persil (facultatif)

LE JUS VERT, (le jus de février) AUX MULTIPLES DE VERTUS,

DONT NOTAMMENT :

  • Il réduit la faim.
  • C’est un prébiotique qui joue un rôle important pour la flore intestinale.
  • Améliore le teint de la peau, elle est plus belle et plus lumineuse
  • Il réduit les maux de tête également.
  • C’est un soutien pour les femmes pendant leurs périodes de règles et régule le cycle… voilà un bon jus en février, à adopter dans des routines anti spm.

MAIS CE N’EST PAS TOUT :

il agit également comme un puissant anti-inflammatoire, antioxydant, il stimule la fonction rénale, aide à la digestion, et apaise le système nerveux… Après les mois trépidants de décembre et janvier, le jus vert est un bon jus en février qui tombe à pic.

LES VARIANTES DU JUS VERT :

Ce qui est bien également avec le jus vert, c’est la possibilité de pouvoir le corser grâce au gingembre par exemple en l’augmentant.

De lui apporter de l’amertume si tu aimes, en y ajoutant quelques feuilles de céleri, attention très peu car l’amertume est puissante.

Ou bien en le sucrant grâce à la pomme.

On peut donc profiter de tous ces bienfaits en jouant avec les saveurs, et modifier les quantités de fruits et légumes.

Moi j’ajoute un petit concombre quand j’en ai.

LE BÉMOL AVEC LES FRUITS,

est qu’il est préférable de les consommer entiers, afin de préserver les fibres qui facilitent la digestion. Il vaut mieux alors ne pas dépasser une pomme, pour pouvoir dans la journée manger d’autres fruits.

Si tu n’as pas tout, tu peux profiter de beaucoup de bienfaits d’un jus vert, en utilisant que 3 fruits et légumes.

De préférence, à l’extracteur :

· 1 céleri branche entier ou 2-3 branches, (Retirer les feuilles en hauteur qui donnent le goût amère)

· 1 citron (Bio, pour ne pas avoir à l’éplucher, gain de temps, et apport touche acidulée)

· 1 pomme

Quelques bienfaits des Fruits & Légumes, de ce bon jus de février :

Le céleri :

Ce légume de la famille des ombellifères ne manque pas d’atouts. Riche en vitamine C, B9 fibre et anti-oxydants (dont la lutéine par exemple), c’est l’allier santé pour les jus d’hiver. Le céleri a des vertus dépurative, diurétique, nettoyantes et régénérantes. Le céleri est très rassasiant. Intéressant pour beaucoup d’inflammations, douleurs articulaires, maux de tête, récupération musculaire…

Le citron :

Le citron est un fruit aux multiples bienfaits. Il a des propriétés antivirales, antibactériennes, il stimule le système immunitaire. Acide en bouche, il est alcanalisant. Il est dépuratif, reminéralisant… Il est riche en anti-oxydants et en vitamine C. Le citron est la touche acide des jus.

La pomme :

Elle a un pouvoir antioxydant qui contribue à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et le taux de cholestérol sanguin, agit comme dépuratif sanguin. C’est un antirhumatismal. Elle est préconisée en cas d’insomnie, céphalée… La pomme apporte une note sucrée à la recette, et permet de rendre le jus plus agréable pour les personnes qui ne consomment pas de jus de légumes, voire pas de jus tout court.

PETIT TIPS :

avant de nettoyer ton extracteur,

verse 1/2 litre d’eau de source (voire plus) qui repasse alors sur les fruits et légumes que tu viens de mettre en jus,

tu places au frais dans une bouteille.

Ainsi, tu pourras boire dans la matinée une eau gourmande, qui aura chopé au passage encore un peu de bienfaits.

Tu peux proposer cette eau à un membre de ta famille qui ne bois pas suffisamment, sous prétexte de ne pas aimer l’eau ! À toi de jouer, profite d’un nouveau mois qui arrive pour te mettre au jus de fruits et légumes.

Rejoins-nous sur facebook ou Insta

#jus #jusvert #antioxydant #spm #pomme #citron #gingembre #céleri #concombre

Vous avez aimé l'article ? Participez au plaisir de quelqu'un d'autre en le partageant !

14 réflexions au sujet de “Un Bon Jus en Février”

  1. Hummm… ça donne envie ! Pour cela, il faut que je m’achète un extracteur de jus… Aurais-tu des conseils pour cet achats ?

    En tout cas ça à l’air vraiment apétissant !!!
    Merci pour le partage, Marie

    Répondre
  2. Merci pour le tip de fin, je n’y avais pas pensé ! 🙂
    Ca me faisait trop mal au cœur de gâcher à cause du nettoyage

    Cette recette de jus vert est intéressante je suis plus que d’accord : très riche en principes verts assainissant de l’intestin et antioxydant !
    Je me permets juste de proposer une petite astuce (deux en fait) pour les personnes qui comme moi ont vite du RGO et / ou des brûlures d’estomac : pomme verte (acide) + citron (acide) + épinard (acidifiant) + gingembre = pour moi c’est brûlure d’estomac direct ! Pour éviter ça, “pas de soucis” comme je dis souvent : je mets une pomme rouge (ex : Juliet) ou jaune (ex : Golden) au lieu de verte pour adoucir, et je rajoute du jus de pomme de terre crue : c’est pas bon au goût nature la pomme de terre crue mais une fois mélangé ça va, et ça permet d’une part de compenser l’acidité du reste et d’autre part ça permet de cicatriser la muqueuse digestive (et j’en mets pas des tonnes non plus ! 😉 )

    Répondre
    • Bonjour Valérie.
      Merci pour toutes tes explications !
      Moi je fais partie des personnes qui n’ont pas de problème de digestion, sinon à la place, j’aurai mis un concombre pour rester dans le vert. Le citron est juste acide en bouche, mais il est alcalin. Je n’aurai pas pensé à mettre de la pomme de terre.
      Moi à chaque fois que je passe des choses à l’extracteur, au moment du nettoyage, je suis triste de jeter tout cela.

      Répondre
  3. Super ! Je suis en pleine période menstruelle avec douleurs et fatigue à la clé, cela pourra peut-être m’aider de m’en préparer régulièrement à l’avenir. En plus, cela m’a l’air trop bon 🙂
    Merci

    Répondre
    • Bonjour Anne,
      As-tu fait le tour du site, car j’ai un programme spécialement pour nous, les femmes ! Et notre fameuse période menstruelle, qui me transformait en zombie, et d’autres en dragon !
      En tout cas, le jus vert est très bénéfique pour moi, lundi j’attaque ma cure.

      Répondre
    • Bonjour Nathalie,
      Merci, effectivement, lorsque l’on connait les propriétés, c’est tout de suite plus intéressant.
      Alors concernant le gingembre, on le met en fonction de ses goûts, moi par exemple 2-3 cm, mon mari 5 ! Certaines personnes, en mettent un petit morceaux, tu peux éventuellement en mettre 1 tout petit cm, et si vraiment le goût ne passe, reste sur le curcuma uniquement.

      Répondre
  4. J’adore les jus de légumes, dont le jus vert sans connaitre tous leur bienfaits ! Je les savourai d’autant + maintenant 💚🙏

    Répondre
    • Quand on fait les choses naturellement, on est encore plus ravi d’en découvrir tous les côtés positifs !

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :