4 ou 5 jours par mois, tu prends 2 tours de taille ! La faute à qui ? Ton cycle menstruel bien sûr ! Bon, on va tenter de voir pourquoi, et d’y apporter des solutions pour rester sur ta taille des 25, ou 26 autres jours du mois. Je t’apporte ici, au moins 7 tips, pour ne plus avoir un ventre de femmes enceintes pendant tes règles !

Petites Généralités

Avoir un ventre gonflé, des ballonnements et des flatulences en excès, est souvent la cause d’une accumulation de gaz intestinaux. Normalement, on est censé les expulser (Rot – Gaz – …) Mais une fermentation excessive de certains aliments, dans les intestins, crée des gaz en excès.

Plusieurs facteurs à cela, un désordre intestinal passager, un dérèglement du microbiote intestinal, … un transit intestinal lent.

Pourquoi, peux-tu avoir un ventre de femme enceinte pendant tes règles ?

Tout simplement parce qu’au moment de tes règles, tout ce qui tourne autour du transit intestinal, est au ralenti ! Ceci est dû aux hormones, et c’est tout à fait normal. On ne parle pas de transit lent, mais d’un phénomène normal lié au cycle menstruel.

Ici, l’hormone en cause est la progestérone. 

Qu’est-ce que ce ventre gonflé pendant tes règles, peut engendrer ?

Cette liste n’est pas exhaustive, mais juste pour te montrer qu’un pantalon que tu ne peux plus fermer, n’est pas seulement un désagrément esthétique !

Tu peux alors ajouter à ce ventre gonflé : 

  • Prise de poids temporaire
  • Flatulence excessive
  • Constipation
  • Diarrhée de la Constipée
  • Hypersensibilité, saute d’humeur
  • Problème de peau

Comment faire alors pour lutter contre ce ventre de femme enceinte pendant tes règles ?

Pour tout SPM, ne pas oublier qu’il peut y avoir un déséquilibre au niveau des hormones, et ça, c’est un travail à faire sur plusieurs cycles. Pour cela, tu vois avec ton spécialiste de santé.

Tu peux aussi prendre en main ton cycle avec la formation Vivre ses Règles + Sereinement !

Maintenant, je vais te partager ici, ce qui s’est dit sur le live

1 SPM, 1 Solution !

7 TIPS pour ne plus avoir un ventre de femme enceinte pendant tes règles !

J’ai bien envie que tu visualises le live, pour ne pas faire un article trop long à lire, alors je ne te donne pas de précisions volontairement. En gros, considère que c’est une vidéo complémentaire à cet article !

Les conseils : 

  1. Bien mâcher.
  2. Éviter ou bannir les boissons gazeuses.
  3. Éviter les sucres, sucres raffinés-sucre en OL (sorbitol, xylitol, …) et le sucre dans l’alcool.
  4. Bannir les Chewing Gum.
  5. Éviter les aliments qui ferment davantage que d’autres dans les intestins, comme les légumes secs (Pois chiche, Lentilles, Haricots blancs, …) les choux, oignons, … le pain.
  6. Les Tisanes, comme celles de Fenouil, de Badiane, … sont très intéressantes pour aider contre les problèmes digestifs.
  7. Massage d’huile végétale + Huile Essentielle d’Estragon, vont détendre la zone..

J’ai donné + de détails dans le live de pourquoi ces recommandations. Mais tu comprendras par ex, que pour le soda, il y a du gaz, donc si tu rencontres déjà un excès de gaz intestinaux, on évite ! C’est juste une question de logique ! 

Le charbon actif est-il intéressant, contre le ventre gonflé et les ballonnements ?

Dans le live, je n’ai pas parlé du Charbon actif, car je souhaite que les personnes ne viennent pas en consommation de contenu, sans recherche ou dialogue avec leur spécialiste de santé. Si tu lis cet article, c’est que tu es déjà sur du contenu moins Netflix, mais avec peut-être de la recherche sur ce que tu lis.

Donc oui, le charbon actif est intéressant dans le cadre de ballonnement, ventre gonflé, … et tout désordre digestif.

Mais, le charbon actif annule aussi les effets des médicaments qui peuvent être pris, donc on ne prend pas du charbon actif comme cela, mais avec les recommandations de ton spécialiste de santé qui sait ce que tu prends et pourquoi.

Nous utilisons chez nous le charbon actif dans le cadre de désordre intestinal, et cela fonctionne vraiment bien, tout comme le bicarbonate de soude.

Le Stress peut-il expliquer ce ventre gonflé pendant tes règles ?

Alors oui, règles ou pas, le stress peut créer toutes sortes de pathologies.

Pour certaines personnes, cela se logera au niveau du ventre. Soit des douleurs intenses, soit un dérèglement du transit intestinal. En-tout-cas, le mieux est de t’observer, dans le cadre d’un ventre qui gonfle au moment de tes règles, comment te sens-tu ? Es-tu davantage stressée ? Si c’est le cas, analyse ce qui peut alors être supprimé, reporté géré autrement afin de diminuer ton stress.

Le Stress et la Gestion des Émotions, sont essentiels pour une vie plus saine en règle générale, et comme je l’ai dit dans le live, dans la “minute Pub”, il s’agit du module 4 dans la formation Vivre ses Règles + Sereinement !

Sinon, voici une petite vidéo au titre attractif et accrocheur, mais très intéressante, si tu souhaites en savoir plus sur les problématiques de ballonnements et ventre gonflé. Mais avant de partir, n’hésite pas à poser tes questions en commentaire.

As-tu le ventre d’une femme enceinte pendant tes règles ?