Comment la Tisane de Framboisier peut éliminer tes SPM !

La framboise est une plante originaire d’Europe et de certaines régions d’Asie qui est connue pour ses baies sucrées mais aussi nutritives. Mais sais-tu que tu peux éliminer tes SPM grâce à la tisane de feuilles de framboisier ?

Ses feuilles sont riches en nutriments et sont intéressantes en tisane à des fins médicinales. Les feuilles de framboisier sont utilisées pour traiter divers problèmes de santé, comme les problèmes rencontrés à la puberté, les SPM, les douleurs liées aux règles, l’endométriose, la dysménorrhée, la ménopause, mais aussi facilité le travail pendant la grossesse, …..

Les feuilles de framboisier sont riches en de nombreux nutriments et peuvent offrir des avantages pour la santé des femmes en règle générale.

Une source d’antioxydants et de nutriments importante

Les feuilles de framboisier sont riches en antioxydants, en vitamines et minéraux.

Ils fournissent des vitamines B, de la vitamine C et un certain nombre de minéraux, dont le :

  • Le Potassium,
  • Le Magnésium,
  • Le Zinc
  • Le Phosphore,
  • Et le Fer.

Les feuilles de framboisier contiennent des polyphénols comme les tanins et les flavonoïdes, qui agissent comme antioxydants dans notre corps. Elles peuvent aider à protéger les cellules contre les dommages causés par le temps et les maladies.

Les feuilles de framboisier contribueraient apparemment à l’autodestruction des cellules cancéreuses ! Attention toutefois, toujours voir avec un médecin ou cancérologue, car concernant certains cancers, il est déconseillé de consommer cette tisane aux vertus impressionnantes.

Cette tisane a également un intérêt à être consommées, quelques jours avant les règles en prévention des SPM, ainsi que pendant les règles. Mais aussi, lorsque l’on rencontre des cycles abondants, afin de se prémunir de l’anémie, grâce à un apport en fer intéressant !

La tisane de Feuilles de Framboisier, la tisane d’excellence pour la femme

Les feuilles de framboisier, souvent appelé l’herbe de la femme, est comme la Sauge, un ami, un indispensable de la femme.

Cette tisane soulagerait les SPM tels que :

  • Crampes utérines,
  • Douleurs lombaires, pense à une bouillotte bien chaude, ça soulage également.
  • Vomissements
  • Nausées,
  • Diarrhée.

Les feuilles de framboisier tonifient et resserrent les muscles de la région pelvienne, ce qui peut réduire les crampes menstruelles causées par les spasmes de ces muscles, grâce à un composé végétal, la fragarine.

Pense à boire de la tisane de framboisier peut-être une semaine avant tes règles, et en fonction de tes SPM, ou douleurs éventuelles pendant les règles, augmente ta consommation jusqu’à 3 Tasses par jours. Pas plus.

La tisane de feuilles de framboisier est également intéressante pendant la grossesse

En règle générale, on ne consomme pas de tisane de Framboisier au cours du 1er Trimestre.

Si pendant le 2ème trimestre, des nausées et vomissements sont encore présents, la tisane de framboisier, sera alors un bon soutien pour les combattre.

La tisane de feuilles de framboisier, renforce l’utérus. Facilite et raccourcis le travail pendant l’accouchement. Et prévient des saignements excessifs post accouchement.

Les feuilles de framboisier, existent sous forme de complément alimentaire, mais avant de commencer à consommer n’importe quel complément alimentaire, pendant la grossesse, toujours voir avec son gynécologue ou son médecin. Seul ton professionnel connaît ta santé et est à même de juger s’il est intéressant en fonction de ton cas, de consommer tel ou tel complément alimentaire, telle ou telle tisane.

Préparation et consommation :

📌 La préparation :

1 bonne cuillère à soupe de feuilles de framboisier, pour une tasse (environ 250ml).

Verser l’eau bouillante.

Laisser infuser et filtrer.

Consommation recommandée

1 à 3 tasses par jour, en fonction de l’intensité des douleurs.

Intéressée par les Tisanes anti SPM ?

  • La Camomille allemande (appelée aussi camomille matricaire),
  • L’Angélique chinoise,
  • La Sauge,
  • Et bien d’autres tisanes peuvent t’aider à alléger le cap des SPM et des Règles.

Envie d’aller plus loin ?

Voici un article qui te donnera d’autres tips pour en finir avec les SPM.

Qu’est-ce que la fragarine ?

Il s’agit d’un inhibiteur de l’action utérine. Certains inhibiteurs par exemple ont une action qui préserve des accouchements prématurés. Mais pour en savoir encore plus, il faudra demander à ton gynécologue de t’en dire davantage, car là, ça devient trop technique pour moi.

Le programme “Vivre ses Règles + Sereinement”

Karma Santé a créé, testé et validé 2 programmes phares pour la santé, dont “Vivre ses Règles + Sereinement”. Si tu souhaites découvrir le programme, c’est par ici 👇🏼

En attendant, dis-nous en commentaire, si tu rencontres des SPM, et/ou des règles douloureuses, consommes-tu une tisane pour t’aider ? Et pourquoi as-tu choisi cette tisane en particulier ?

N’oublie pas, partage cet article à une copine à qui il pourra être profitable ! 🙏

Vous avez aimé l'article ? Participez au plaisir de quelqu'un d'autre en le partageant !

33 réflexions au sujet de “Comment la Tisane de Framboisier peut éliminer tes SPM !”

  1. Merci pour cette astuce, je ne connaissais pas ! Elle me sera bien utile, notamment car je suis sujette à l’anémie. Et je suis curieuse de savoir le goût que ça a 🙂

    Répondre
    • Cette tisane est effectivement conseillée dans les cas d’anémie due à un écoulement abondant, alors 1 pierre 2 coup !
      Pour le goût, je ne peux pas me prononcer bon ou pas bon, car les goûts et les couleurs ! Mais moi je le complète à l’hibiscus pour cacher le vrai goût, car n’oublions pas que l’on parle des feuilles, et non pas des framboises.

      Répondre
  2. Merci pour cet article grâce auquel je découvre les vertus des feuilles de framboisier ; j’en ai dans mon jardin, donc y a plus qu’à tester ; un grand merci

    Répondre
    • Les feuilles de framboisier que j’achète chez l’herboriste, sont en vrac, mais séchées, je ne sais pas si celles du jardin fraiches s’utilisent de la même manière, mais je pense qu’il n’y a pas de souci. concernant le gout, personnellement je ne l’apprécie pas, mais comme je connais tout les bienfaits de cette tisane, je ne m’arrête pas au goût. Et sinon, j’ai toujours mon astuce de l’hibiscus !

      Répondre
  3. Encore un très bon article très instructif. C’est vrai que les feuilles des petits fruits comme le framboisier (ou autres) présentent un grand intérêt qu’on ne soupçonne pas vraiment.
    Heureusement, tu as partagé une recette qu’onn connait peu. Merci à toi.

    Répondre
  4. Où peut-on acheter des feuilles de framboisiers ? L’idéal serait sans doute d’en avoir à la maison. Merci pour cette découverte

    Répondre
  5. Merci pour ton article très instructif. Effectivement, c’est efficace. J’en bois depuis quelques mois. J’ai beaucoup de framboisiers dans le jardin. Quand ce sera la saison, je récolterai les feuilles pour les faire sécher. Comme ça, j’aurai une tisane maison pour cet hiver.

    Répondre
    • Génial Sandrine !
      Moi je n’ai pas de jardin, mais c’est tellement bien de pouvoir avoir des plants, de fruits ou légumes, au moins là tu connais la qualité de ce que tu manges.

      Répondre
  6. Merci pour cet article qui confirme que tout remède est disponible dans la nature … Merci d’Âme Nature 🙏 … je transmets autour de moi pour celles qui en ont besoin 😉

    Répondre
    • Oh merci pour se magnifique compliment d’Àme Nature, j’en suis honorée. 🙏✨🙏
      Pour qu’il est vraiment la couleur des framboises, et peut-être un gout plus agréable, pour celles que le goût dérangerait, moi je l’arrange avec de l’hibiscus.

      Répondre
  7. Merci pour cette recette de tisanes !
    Pour cueillir les feuilles de framboisiers en vu de les garder pour ses tisanes, la période idéale est juste avant ou pendant la récolte des fruits pour avoir le max des nutriments des feuilles. Ensuite les faire sécher à 35-40C au déshydrateur, environ 12 à 24h pour préserver les vitamines. Bonne dégustation !

    Répondre
    • Wouawww,
      magnifique !
      Moi je vais chez mon herboriste, je l’achète en vfrac, mais c’est un vrais trésor que tu nous partages là Sophie !

      Répondre
    • Alors pour le goût, c’est comme pour toutes les tisanes, ce n’est pas du tout comme ce que l’on connait du fruit.
      Moi j’ajoute une peu d’hibiscus dedans, car selon mes goûts, cette tisane est comme la camomille pour moi difficile à boire, alors que d’autres aiment beaucoup la camomille. Je triche avec l’hibiscus.

      Répondre
  8. Merci pour cette recette naturelle pour diminuer les douleurs. Toutes les femmes ne sont pas égales avec les SPM et avoir des solutions naturelles à portée de main est vraiment important.

    Répondre
    • Tout à fait Harmoniedescorps !
      Moi j’aurais aimé avoir toutes mes connaissances actuelles, depuis l’adolescence, je n’aurais pas passé + de 2 décennies dans la souffrance périodique à ne pas pouvoir aller au travail.

      Répondre
  9. Ma fille souffre de SPM et se retrouve obligée de manquer ses cours quelques jours quasi tous les mois tellement, elle se sent mal. Je vais lui proposer cette tisane.
    Merci beaucoup

    Répondre
    • J’espère que la tisane lui fera le plus grand bien.
      Commencer par 1 tasse 7 à 10j avant les règles.
      Augmenter jusqu’à 3 pendant les règles si le besoin s’en fait sentir, ou bien alterner avec d’autres tisanes en fonction des douleurs.

      Répondre
  10. J’ai découvert la tisane de framboisier en même temps que mon cycle naturel sans hormones…et donc à la découverte de mes SPM ! Je ne peux qu’approuver, c’est devenu mon rituel dès l’ovulation validée. Actuellement en fin de grossesse, je viens de reprendre la tisane de framboisier pour préparer au travail. Je suis curieuse de voir son effet dans cet autre contexte ! Merci pour cet article 🙂

    Répondre
    • Top, et merci pour ce retour Carole.
      Au plaisir de relire ici la suite des aventures pour cette grossesse, l’arrivée de bébé !
      En espérant que le travail soit facilité aussi un peu grâce à la tisane de feuilles de framboisier, qui est recommandée également post accouchement !

      Répondre
    • Bonjour Aline.
      Il y a pleins d’astuces pour justement ne pas à avoir à prendre des anti douleurs, ou alors les limiter.
      De quel ordre sont tes douleurs ?

      Répondre
  11. Je ne connaissais pas, je vais tester ça… c’est vrai que je ne consomme pas beaucoup de tisanes et c’est l’occasion d’essayer 😉

    Répondre
    • Bonjour David. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire cet article !
      Pour Madame, David, ça sera encore + bénéfique !

      Répondre
  12. Je bois régulièrement de la tisane à la camomille matricaire, car j’adore le goût, et elle a un effet apaisant.
    La tisane aux feuilles de framboisier, je ne connais pas… Je vais voir dans mon magasin bio s’ils en ont pour tester !
    En tout cas merci pour cette chouette découverte !

    Répondre
    • Bonjour Jessica,
      Ravie de pouvoir aider ! Moi j’ai du mal avec le goût de la camomille, mais comme je connais ses bienfaits, j’ajoute de l’hibiscus (Bissap), et là c’est un délice pour moi.

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :