Je commence l’année 2023 en clôturant une catégorie d’articles, tout du moins de manières mensuelles systématiquement. Je t’ai proposé sur une année, 1 jus par mois, et + en juillet, ainsi qu’en et en août. Je pense te proposer à l’avenir, d’autres boissons santé, autres que les jus. Pour ce dernier mois, j’ai décidé de rendre hommage à ce qui représente mes enfants, la diversité avec le 1er jus, et rester dans l’euphorie du pays de mon cœur et son magnifique parcours lors de la dernière coupe du monde. voici ces 2 jus exotiques et réconfortants en hiver !

Jus exotiques et réconfortants en hiver – Jus numéro 1

Les ingrédients

  • 1 Mangue mûre
  • environ 50g de dattes
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 CàS de Miel au gingembre

Tu peux mettre le miel que tu as, et si tu aimes le gingembre, rajouter un petit morceau de gingembre frais.

Les bienfaits

Riche en vitamine B6, la mangue est un excellent fruit pour la santé cérébrale, elle maintient les fonctions cérébrales, ainsi que le bon fonctionnement des neurotransmetteurs.

La santé des yeux est également préservée, grâce à la zéaxanthine* contenue dans la mangue, qui agit alors en prévention contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

La consommation de mangue aide à réduire et/ou à mieux gérer le taux de sucre dans le sang, alors même si la mangue a un bon goût sucré, il ne faut pas s’en priver !

La zéaxanthine est un antioxydant qui filtre les mauvais rayons UV.

Quel est le rapport entre ce jus, et mes enfants ?

Tout simplement que l’association de la mangue et des dattes, représente pour moi, l’association de leurs origines, La Réunion (avec la mangue) et le Maroc (avec les dattes).

Jus exotiques et réconfortants en hiver – Jus numéro 2

Les ingrédients

  • 1 litre de lait, de préférence un lait végétal au choix
  • 6 dattes
  • ¼ de CàC de Cannelle
  • 2 CàS d’Eau de Fleur d’Oranger

Les bienfaits

Les protéines que contiennent les dattes, en font un fruit excellent pour les muscles et les os. Ces mêmes protéines permettent également de réguler l’appétit.

Les dattes contiennent également des acides aminés, intéressantes pour réduire la pression artérielle.

Elles sont également riches en glucides, qui sont alors une bonne source d’énergie, tout en étant pauvre en graisses.

Pourquoi ce jus me rappelle la belle épopée des Lions de l’Atlas ?

Parce que ce jus, (et des jus similaires), est très connu au Maroc, de même que dans le reste du monde pendant la période de Ramadan. Le premier jus m’a inspiré à te proposer le second, et au vu de la belle performance de l’Équipe du Maroc de football, je ne pouvais pas passer à côté, sans leur faire un clin d’œil. Bon jus !

equipe-de-foot-Maroc-2022-Karma-sante-2
l’équipe du Maroc de football à la coupe du monde 2022

À la consistance, ces jus ressemblent plus à des smoothies,

mais comme je suis la bosse ici, j’ai décidé qu’il s’agissait de jus. 

Au Maroc, il y a plein de jus à base de dattes. Également à base d’avocat. Tu peux faire des associations à base d’avocat, de dattes et fruits secs, selon tes goûts.

Connais-tu le célèbre panaché du Maroc ?