Il est important de prendre en considération la globalité du cycle, si tu souhaites ne pas souffrir de SPM ou de règles douloureuses. Pour cela, des compléments alimentaires pour aider le Cycle Menstruel.
Tes règles sont finies, chouette, mais :
Quels compléments alimentaires pour aider ce nouveau cycle ?
L’acérola ! Tu es peut-être fatiguée, alors hop un petit coup de booste. Bien sûr, avec une bonne alimentation et d’autres aides alimentaires au besoin. Car en fonction de tes flux sanguins, si tu perds beaucoup de sang, la fatigue peut également venir d’une carence, et notamment en fer. Cette petite cerise, originaire d’Amérique Latine, est intéressante pour sa forte teneur en Vitamine C, et très connue des sportifs, convalescents, … Elle est considérée, pour certains, comme un véritable “couteau suisse” de la phytothérapie ! concernant les plantes qui aident en cas de fatigue, observer si leur prise apporte un bienfait, mais si également, elles ne provoquent pas de nervosité.

Tu souffres de SPM, et/ou tes règles sont irrégulières ?
Le Gattilier, régulateur hormonal, est la plante qui facilite bien des maux liés aux SPM. Par contre, on ne s’automédique pas avec cette plante, vois avec ton médecin, ton naturopathe, ou moi-même, afin d’être sûr que le gattilier, soit adapté à toi spécialement. Le Gattilier aussi connu sous le nom de virtex, est une plante méditerranéenne, et elle est utilisée dans le cadre de plantes médicinales, depuis l’antiquité ! Le Gattilier, agit sur la sécrétion des hormones féminines.

Tu souhaites avoir des règles un peu moins abondantes ?
La vigne Rouge, en tisane. Par contre, il convient de s’assurer de, pourquoi les règles sont abondantes, et est-ce qu’il s’agit d’un déséquilibre hormonal ?
La vigne rouge au départ est originaire de Sicile, mais maintenant souvent cultivée un peu partout dans le monde. Cette plante est intéressante pour beaucoup de problèmes liés à la circulation sanguine, comme les varices, les hémorroïdes. Mais elle peut aussi calmer les diarrhées. Tout comme, diminuer les saignements trop abondants des Règles

Un Programme pour t’aider à gérer au mieux ton cycle
Le Framboisier, le Basilic, le Magnésium, et d’autres plantes peuvent t’aider à mieux gérer ton cycle. Bien évidemment toujours en connaissance de cause, en cas de doute ton médecin généraliste, ou ton spécialiste te conseillera pour le mieux.
Je t’ai déjà proposé pas mal d’articles concernant les règles et les SPM, comme notamment :
Rester au top même avec ses Règles,
Alimentation Anti SPM et Règles Douloureuses,
Le Foie peut aider à Mieux Vivre ses Règles,
Si tu souhaites être accompagnée, afin de ne plus subir ton cycle, et être sûr de ne pas faire d’impaire dans le choix de tes plantes et compléments alimentaires, n’hésite pas, la Formation « Vivre ses Règles + Sereinement » est justement là pour t’accompagner en douceur, et en toute sécurité.
Je ne savais pas du tout que des compléments alimentaires pouvaient aider le cycle menstruel. C’est une découverte. Merci beaucoup.
Bonjour Edna
oui, les compléments alimentaires peuvent être de très bons alliés, par contre, il faut comprendre son cycle, afin de prendre ce qu’il convient individuellement.
La généralité est une information afin soit de pouvoir soutenir effectivement la petite faiblesse et gêne(s) qui en découle(nt), ou bien faire un réel bilan et adapter au mieux ce qui est intéressant de prendre en compléments alimentaires.
C’est génial de pouvoir lire de blog qui proposent de solutions pour mieux vivre avec ses règles, avant, c’était tabou. Ça me rassure pour mes filles. On est plutôt bien à la maison. Acérola et vigne rouge, c’est bon, j’ai. Je prépare aussi des infusions de camomille et verveine pour être tranquille. Merci pour tes conseils.
Excellent les filles sont alors entre de bonnes mains, afin de ne pas être chahutées par ses SPM enquiquineurs.
La Camomille et le Verveine sont de très bons alliés.